Made in China suite

Publié le par Enora

Pour continuer sur la lancée des modes de transport chinois qui font peur, aujourd’hui, le vélo !

Quand on partait de bon matin… Oh oui, de bon matin pour les Chinois c’est 6h. Les petits Chinois se lèvent ultra tôt par rapport à nous Occidentaux, et du coup se couchent super tôt également. Plus personne dans les rues à 19h !

Bref, à la base je voulais parler du vélo. Deux roues, un guidon et une selle c’est à peu près tout, ah si, j’oubliais les freins et les pédales. Tout le monde roule à vélo, et les pistes cyclables sont légion. A première vue, tranquille. J’ai donc essayé… Alors, le vélo c’est : pas de vitesses, un code de la route à adopter et une haine profonde entre les deux et les quatre roues. Mais c’est aussi rouler à côté des bus laissant une grosse fumée noire opaque s’échapper à chaque pression sur le champignon, c’est doubler tous les autres vélos en risquant sa vie car forcée d’emprunter un court instant la voie inverse puisqu’on est au moins trois à avoir eu la même idée au même moment et c’est (comme en voiture) s’assurer constamment du bon fonctionnement de son klaxon si on veut rester en vie.

Mais c’est bien, oui, et de toutes les façons, c’est pas-le-choix, les transports ne sont pas pratiques ! Et après, on entend les Français se plaindre des transports en commun… pfff y a plus d’respect j’vous l’dis moi. Je voudrais que chaque Français passe au moins 2 semaines dans un pays étranger… Ca forge et surtout ça ouvre les yeux sur notre petit confort ! A méditer…

Publié dans Le Jeu de l'Expat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article