Coup de gueule spontané

Publié le par Enora

Parfois, en tant que freelance on se retrouve à faire son boulot + le boulot des autres qui ne savent pas s’organiser pour nous refiler un projet clairement expliqué !

Résultat des courses, on se retrouve à renvoyer des mails bourrés de questions en se calmant à chaque retour chariot pour ne pas exploser de rage d’avoir perdu du temps ! Parce qu’une journée ne fait toujours que 24 heures, parce qu’on ne peut repousser ses cours de chinois ad vitam æternam si on veut un jour baragouiner trois mots pour pouvoir répondre aux flics qui passent chez vous pour vérifier que vous êtes bien en règle, parce qu’on veut tout de même profiter d’un bout de soirée pour se détendre, sans quoi on pète une durite et on finit par envoyer tout balader parce qu’on a besoin de souffler…

Pour toutes ces raisons je vous demande de réfléchir, de vous mettre à la place de votre interlocuteur, réfléchissez à toutes les questions qu’il pourrait vous poser, prenez le temps d’expliquer les choses dans les détails, et arrêtez de vous justifier en me disant JE SUIS DEBORDE ! Vous croyez que je me tourne les pouces moi ? Que j’ai rien à faire ?

C’était mon coup de gueule, j’avais besoin d’exploser, je l’ai fait ici !

Publié dans A moi de jouer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cécile Bussière 26/05/2008 16:56

Coucou miss !!
Je ne sais pas si tu passes par ici de temps en temps, juste un petit coucou et pour te dire que je serai à Shanghai du 28 septembre au 5 octobre, puis une semaine à Hong Kong ensuite !! J'ai trop hâte ! biz

Jeanfi 03/04/2008 18:42

Bienvenue dans le merveilleux monde du travail ! Des incompétents, t'as pas fini d'en croiser... et quand c'est tes clients, ben t'as plus qu'à t'écraser et à perdre du temps en disant merci.