Maman, chuis perdue

Publié le par Enora

-    + de 1 milliard de pièces vendues
-    + de 20 milliards d’heures dépensées
-    + de 200 milliards de messages

Il ne s’agit en aucun cas des chiffres d’un géant automobile mais de ceux du business des téléphones portables.

Ce matin je suis partie au travail sans encombres, j’ai fait le plein d’essence, la circulation était fluide, il faisait beau… Tout portait à croire que la journée commençait bien. Et pourtant ce sentiment de bien-être allait être soudainement entaché par un oubli désastreux… Celui de mon téléphone portable ! « Oh non, oh non, il doit être au fond de mon sac [vous connaissez bien le sac des filles, les recoins sont multiples], et m*** ! Pff je l’ai laissé sur mon bureau dans ma chambre ».

Réaction immédiate : envois de quelques mails pour prévenir les copains que je ne suis pas joignable. Je réfléchis, je pense n’avoir oublié personne et pour les autres, je les rappellerai si besoin est.

Sentiment d’impuissance ! Oui je suis perdue, je me sens nue, désarmée, comme lorsque je lâchais la main de ma mère dans les grands magasins, attirée, à mon insu, par la dernière voiture de Barbie ou encore par la tentation extrême de vouloir toucher ces peluches qui me tendent leur doux pelage, et que je me retrouvais seule au milieu de nulle part. C’est atroce.

Vivement ce soir que je retrouve mon accessoire fétiche affichant (peut-être) quelques messages texte pour me réconforter.

Publié dans A moi de jouer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article