Voyage en Californie

Publié le par Enora

Le voyage en Californie a duré un peu plus longtemps que prévu… Nous y avons passé 15 jours. Soleil, chaleur (alors qu’en France il caille déjà, écharpes et gants ont remplacé chapeau de soleil et crème anti UV).
Comment vous résumer ces 15 jours ? Ahem, ça risque d’être décousu, mais je me lance.

Je suis arrivée à San Francisco pour accompagner ma sœur à une conférence de l’ATA (American Translators Association). Nous avons fait un peu de marche dans la ville pour découvrir les rues de San Francisco...
CIMG2576--R--solution-de-l---cran-.JPG

Mais on s’est rapidement limité à une journée de marche. Je ne sais pas si vous vous rappelez de cette série « Les rues de San Francisco » ? Et bien, aussi étonnant que cela paraisse, la scène se passe à SF avec les mêmes rues pentues qui ont fait de nos gambettes de vraies jambes d’athlètes ! Et si !
[mode tourisme ON]
Un petit tour dans le cable car et puis s’en va…
CIMG2569--R--solution-de-l---cran-.JPG
[mode tourisme OFF]
Gwen retourne à son rassemblement ATA et moi je chauffe tous les jours les mêmes chaises du Starbucks juste en face de l’hotel, ordinateur portable à la main avec un « grande no whip Moka » ou un « tall americano » and a « cinnamon swirl cake ». Et puis, j’en ai marre de ce café, il fait beau, les autres sont coincés à leur conférence, bah qu’ils y restent, moi je vais sur le Golden Gate !
[mode tourisme ON]
Location de vélo : 20 dollars
Achat d’une bouteille d’eau : 3 dollars
Une vue sur le Golden Gate par beau temps : ça n’a pas de prix ! (surtout quand on connaît les caprices du temps dans la région)
CIMG2722--R--solution-de-l---cran-.JPGCIMG2737--R--solution-de-l---cran-.JPG
CIMG2729--R--solution-de-l---cran-.JPG







[mode tourisme OFF]

CIMG2853--R--solution-de-l---cran-.JPGPuis, une fois la conférence terminée, Jim, Gwen et moi-même décidâmes de louer une voiture pour faire toute la côte californienne. Et nous voilà partis pour un road trip d’une semaine. Connexion Internet dans les nombreux Starbucks sur la route et également à l’hôtel. Même s’ils sont tous crapy, ils ont tous Internet GRATUIT ! Vive les states pour ça !

CIMG2876--R--solution-de-l---cran-.JPG
CIMG2822--R--solution-de-l---cran-.JPG
Ce road trip à l’américaine nous a emmenés dans les contrées les plus reculées de la Californie. Des kilomètres sans jamais croiser une voiture (Gerry de Gus Van Sant, ça vous dit quelque chose ?), du sable, la faille de San Andreas (qui n’est pas visible mais qu’on peut apercevoir en observant les modifications que les secousses ont eu sur le paysage), et Los Angeles, ses plages et ses rues mondialement connues !
CIMG2879--R--solution-de-l---cran-.JPG
CIMG2896--R--solution-de-l---cran-.JPG
Puis retour sur SF pour prendre l’avion demain. Si le décollage est aussi beau que l’atterrissage, je signe !
CIMG2564--R--solution-de-l---cran-.JPG
Détour shopping oblige, passage éclair chez Calvin Klein, veste en jean, chemise…
CIMG2898--R--solution-de-l---cran-.JPG
Par respect de certains de mes lecteurs, je ne m’étendrai pas plus que ce sport féminin !
[mode tourisme OFF]

Me in California :
CIMG2892--R--solution-de-l---cran-.JPG





Voilà, je rentre à Shanghai demain, à bientôt sur d’autres ondes.

Publié dans A moi de jouer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Enora!!<br /> Ca me fait tellement penser à mes vacances à SF tes photos !!! vraiment c'est une ville super j'adorerai y retourner !! <br /> Bon courage à Shanghai !! Au fait ma soeur va y partir 5 mois à partir de septembre 2008 ! c'est vraiment "the place to be" en ce moment !! alors je continue mes cours de chinois chaque semaine pour pouvoir venir bientôt au Pays du Milieu !! <br /> bisous de France !
Répondre
E
Oui tout le monde vient en Chine maintenant...C'est la nouvelle mode !Bises shanghaiennes
J
Aaaaaah, Bullit et sa mustang dans les rues de San Francisco...<br /> <br /> Merci pour la carte au fait, j'ai l'impression d'être le père d'Amélie Poulain (sauf que ça fait de toi le nain de jardin, ce qui n'est pas très gentil).
Répondre
E
Oui en effet, on essaie d'être gentil et tout et tout, d'envoyer des cartes à tout le monde pour donner de ses nouvelles et on est traité de "nain de jardin"... Pffff je démissionne !Mais ça fait toujours plaisir une chtite carte postale !