Répétez après moi : Nihao ma ?

Publié le par Enora

Caract--res-chinois.jpg
Bilan de ma situation linguistique :
-    Le français : OK
-    L’anglais : OK
-    L’allemand : Hmm ok (merci à ma nouvelle coloc allemande : Sophie)
-    L’italien : des réminiscences de lycée

Et le chinois… A première vue, une langue exotique, attirante voire fun ! C’est grosso modo ce qui m’a poussée à prendre des cours de chinois (enfin la première raison est que je file m’installer là-bas en octobre, mais vous croyez que c’est une bonne raison vous ?). Me voilà donc à bûcher une langue dont certaines sonorités n’existent dans aucunes des langues à mon actif ! Y a rien à faire, ça sort pas !

« Allez courage, et puis tu finiras par avancer de plus en plus vite ». Oui, mais c’est sans compter que j’apprends aussi les caractères. OHHH malheur ! Me revoilà 15 ans en arrière sur les bancs d’école face à ma feuille de canson blanche avec mes crayons de couleurs.
-    J’y arrive pas, je suis nulle en dessin. Ca m’énerve !

La calligraphie, c’est beau, oh oui, magnifique même, mais c’est pas pour moi. La pauvre petite chinoise qui m’enseigne tout l’art de sa langue s’arrache les cheveux en voyant mon massacre.
-    Encore, recommence… Oui c’est mieux.
-    C’est bien là ?
-    Non, mais c’est mieux.

Le trait là doit être plus long que celui-là, celui-ci il est placé trop haut, et regarde, le caractère ne forme pas un carré, allez recommence !

Mamaaaan…

Publié dans Le Jeu de l'Expat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
T'inquiète ma biche, ça reste original d'aller en Chine... quand t'as pas besoin!<br /> Be original, be yourself! (tu crois que je peux revendre le slogan à Reebok?)
Répondre
E
C'est qui Reebok d'abord... Encore un hurluberlu qui se prend pour un géant hien ?!
J
pas grand chose à voir avec la choucroute... pardon le riz cantonais mais en cherchant ton blog, je suis tombé sur celui là :<br /> <br /> http://lexpat.over-blog.com/<br /> <br /> Ca devient d'un banal de partir en Chine...
Répondre
E
Jeanfi, regarde, on ne croise pas encore de Français à chaque coin de rue, donc ça reste en quelque sorte "original"... J'ai bon, j'ai bon ? euuuuheu !
L
aligato gozaïmass!!!! ha non ca c du japonais ;-)
Répondre
L
Oui mais au final ca vaut dire quoi Nihao ma?
Répondre
E
Pour ta gouverne mon petit Greg, ça signifie : Comment vas-tu ?Ayé tu viens de doubler tes connaissances en chinois. BRAVO !