Orishas en concert au Bataclan

Publié le par Enora

CIMG1754.JPG
Mercredi soir je suis allée au concert d’Orishas au Bataclan. Avez-vous déjà entendu parler de ce groupe, voire avez-vous eu la chance d’en entendre les sonorités, d’en sentir le rythme, de vous imprégner de l’essence de cette musique envoutante ? Et bien moi OUI !

Je ne sais pas si le nom de leur groupe vient de là, mais les Orishas, pour la petite histoire, ce sont des divinités de la Santeria (religion pratiquée à Cuba). Ce sont des êtres multidimensionnels qui représentent les forces de la nature. Dans la Santeria, ils prennent une part active à la vie quotidienne des praticants, par contraste avec la déité supérieure qu'est Olodun (ou Olodumare) qui reste distant des soucis quotidiens des humains sur Terre.

Pour le reste c’est un groupe de Hip-Hop cubain. Une concentration d’énergie à chauffer une salle entière de concert. C’est chaud, très chaud même ! Sur scène, Roldán, Ruzzo et Yotuel se déchainent et mettent le feu au Bataclan. Des danses endiablées, un public envouté à faire pâlir les danseurs des plus grands cours de salsa, bref une belle contribution au réchauffement planétaire !

Futur groupe incontournable de votre bibliothèque iTunes…

Publié dans A moi de jouer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Aaaaaaaaaaaaaah<br /> Non mais elle te fait faire de la calygraphie la madame! Bon alors je rectifie, finalement, je bosserai mes cours toute seule moi. Veux pas qu'elle voie mon écriture toute pourrie. Et pis, de toute façon, moi veux simplement pouvoir écrire à l'ordi, alors les carrés, les traits droits et la quatrature du cercle!...<br /> A part ça. Accroche-toi. C'est vraiment sympa de pouvoir parler et lire un peu. On pourra se dire bonjour, bonsoir et "à quelle heure tu te lèves demain" à Paris pour s'entraîner!!!<br /> Kit de survie: wo bu yao lade (pas épicé SVP)<br /> wo yao dadi (version shanghaienne de "taxi!")<br /> wo qu tonren lu, Nanjing Lu kou (adresse de City diner pour les frites à l'ail et le "carrot cake")!
Répondre
E
Ahhh le "carrot cake", comment dire, cette part de gâteau tout à fait improbable qui ressemble davantage à du pré mâché (comme dirait Thibault) qu'à un gâteau digne de ce nom. Mais visiblement c'est mangeable, et y en a même qu'aiment ça !Moi j'ai pas encore essayé le nucléaire, mais à mon avis je passerai par là plus tôt que je ne le pense !