Voyage en moto I

Publié le par Enora

Ndlr : attention, ce texte comporte quelques passages techniques.

C’est dans la brume que nous partîmes, toute poignée ouverte, vers de plus beaux horizons ensoleillés.
Ahh les vacances... C’est ça la moto, dès qu’on l’enfourche, les vacances commencent. Le voyage fait partie intégrante de la détente tant attendue. Vous avez bien tous déjà vu ces minis reportages annuels dédiés aux fameux « départs en vacances » où JPP (pour ne pas le nommer) annonce d’un sourire frisant l’indécence « 400 km de bouchons au total sur les routes de France pour ce week-end de départs en vacances jugé noir ».
Mais…
-    dans les embouteillages,
-    tu penses autant au temps qu’au temps,
-    où tu n’auras d’ooooongles et où tu teeee mangeras les dents,
-    les Harleys à crédit, les japonaises débridées,
-    passent entre les camions citernes et les 4L de pompiers !
Vous autres « caisseux », (substantif fréquemment utilisé chez les motards pour désigner les individus enfermés dans des véhicules à quatre roues) vous vous sentez en vacances simplement quand vous arrivez à destination… PAS NOUS !!

Alors laissez-moi vous raconter la vie en deux roues. Nous, motards, commençons nos vacances au moment même ou nous enfourchons nos bolides. Déjà, l’autoroute est bannie. Nous préférons de loin les itinéraires bis et autres routes nationales allant jusqu’à nous procurer certains plaisirs lorsque quelques virolos croisent notre chemin. Proches de la nature, nous respirons le grand air (et avalons par là même une demie douzaine de moustiques). Les bandes de peur diminuent à vue d’œil, le moteur se décrasse (merci Paris), les pots rugissent...

En un mot, les vacances ont bel et bien commencé !

Publié dans A moi de jouer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article