Mon aventure Vélib'

Publié le par Enora

 Vélib' et moi, c'est pas ça. Je vous avais dit que j'avais bien téléchargé le fichier d'abonnement pour un an de Vélib', mais finalement il est resté au fond de mon tiroir, je l'ai jeté la semaine dernière.
Bah oui, prendre un abonnement alors que je m'en vais, c'est pas très malin.

Mais l'aventure Vélib' continue. Il suffit de prendre un abonnement une journée ou une semaine.
Samedi après-midi, je descends donc les escaliers de mon immeuble, j'ouvre  la grille d'entrée, je traverse la rue et je me plante comme tout le monde devant la borne Vélib'. Lire les instructions et valider ses choix, à priori tâche assez simple et à la portée de tous. Attention, l'écran n'est pas tactile, bah oui, mes petits doigts ont été irrémédiablement attirés par l'écran de la borne qui me demandait de choisir entre un an, une semaine ou une journée d'abonnement. Mais non, il faut presser le numéro de votre choix sur le pavé numérique. Après moult étapes j’insère ma carte bleue et j’attends. Ma carte est refusée. Je réessaie, même conclusion. Rôôôôôôôôô, ça fonctionne pas.

Moi, toujours motivée, je marche d’un pas décidé vers une autre borne et là, je retente l’expérience. Même résultat.

Déçue, je rentre chez moi, remonte les escaliers, attrape mon casque mon blouson et pars chevaucher ma moto…
Pfff décidément, j'y arriverai pas !

Publié dans A moi de jouer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah c'est marrant ça me rappelle quelque chose.... à peu près la même aventure. ouai c'est nul que les écrans soient même pas tactiles ! ils vivent à l'âge de pierre à la mairie de Paris?
Répondre