Vous croyez aux sorcières vous ?

Publié le par Enora

Il semblerait que je sois retombée en enfance. Si j'en crois mes lectures, oui j'ai dû faire un sacré pas en arrière. En ce moment sur ma table de nuit, dans mon sac à main, dans mes mains au beau milieu des transports, ce livre : La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca. Un livre folio junior de 135 pages parsemé d'illustrations et qui attire incontestablement le regard voyeur de mes voisins de wagon lorsque tout juste sorti de mon sac.

CIMG2213--Desktop-Resolution-.JPG

Au regard de la couverture et du titre, mes voisins s'accorderont à dire que mes lectures correspondent davantage à celles de jeunes enfants. Que nenni !! Dans ce livre vous trouverez une préface dédiée aux adultes sur le pourquoi du comment des contes de la rue Broca. Vous apprendrez, entres autres, que la rue Broca n'est pas une rue comme les autres. Comme se plait à l'expliquer l'auteur, Pierre Gripari, la rue Broca coupe le boulevard de Port-Royal à angle droit, or si vous enfilez ledit boulevard en espérant croiser la fameuse rue Broca, vous pourrez cent fois faire l'aller retour sans jamais y arriver...

Bref, si mes voisins me prenne pour une attardée, je m'en fous ! Na ! Les contes sont faits pour tout le monde, petits et grands. Ils me redonnent le sourire et en leur compagnie je m'octroie un petit moment de naïveté et me replonge dans mon enfance avec l'élan qu'on peut avoir du grand plongeoir de la piscine.

Publié dans A moi de jouer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ouais, moi je sais pourquoi on peut pas trouver la rue Broca quand on est boulevard du Port-Royal! Mais j'ai pas trop de mérite, me suis fait ch* à poser mes fesses 8 à 10 heures par semaine sur une chaise d'une fameuse institution de la rue Broca pendant deux ans, à écouter tout le bon sens populaire..., euh, non, des affaires!<br /> Et pis moi, d'habitude, j'aime pas les histoires de sorcières, sauf quand elles gagnent, les boutonneuses! ça m'intrigue tout ça, il faudra que tu me fasses découvrir!
Répondre
E
Ouais, dès que j'ai fini, je te file le petit recueil... c'est génial le soir avant de se coucher, c'est comme si on entrait dans une autre dimension !
E
Bouh, je peux pas publier ni répondre via ma plateforme, c'est en maintenance...<br /> Décepcion !!!<br /> Jeanfi >> il ne me reste plus qu'une histoire, celle de la sorcière du placard aux balais. Je savoure...
Répondre
J
t'as lu lesquels jusqu'à maintenant ?<br /> <br /> (attention, une faute de grammaire s'est glissée dans ton texte)
Répondre
C
un de mes meilleurs souvenirs de lecture de quand j'étais petite !!
Répondre
E
C'est marrant, t'es la deuxième qui me dit ça !